Le programme Kofi Annan Global Health Leadership Program aide les leaders africains de la santé publique ambitieux à acquérir des compétences et des compétences avancées pour élaborer des stratégies, gérer et diriger des programmes de santé publique qui transformeront la santé publique en Afrique La Commission de l'Union africaine a lancé le 25 mai 2020 le programme des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) - Kofi Annan Global Health Leadership en partenariat avec la Fondation Kofi Annan, suite à son approbation par le Conseil d'administration d'Africa CDC en mars 2018.
L'objectif est d'aider les leaders africains de la santé publique (boursiers) ambitieux à acquérir des compétences et des compétences avancées pour élaborer des stratégies, gérer et diriger des programmes de santé publique qui transformeront la santé publique en Afrique. Les boursiers admis au programme seront des professionnels de la santé publique de haut niveau des États membres de l'Union africaine qui contribueront et dirigeront la mise en œuvre d'un nouvel ordre de santé publique pour l'Afrique, et à leur tour encadreront et développeront la prochaine génération de leaders de la santé publique pour le continent.
La première cohorte du programme de bourses a été lancée le 7 avril 2021 et comprenait un total de 20 boursiers de 14 pays. EN 2022, la bourse a embarqué 20 boursiers SUPPLÉMENTAIRES de 17 pays pour la deuxième cohorte SÉLECTIONNÉE parmi plus de 3000 candidatures. Le programme de bourses est maintenant ouvert et accepte les candidatures pour la troisième cohorte, avec une date limite de candidature avant le 15 janvier 2023 et la bourse devrait commencer en mai 2023. »
comment s'inscrire Les candidatures sont maintenant ouvertes. Téléchargez le prospectus dans la langue de votre choix, ci-dessous, pour plus d'informations Date limite : 15 janvier 2023
https://africacdc.org/kofi-annan-global-health-leadership-programme/